Le site d’Iton Seine en scène !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La taxe nous menace :

Donald Trump a annoncé il y a quelques semaines que le gouvernement Américain imposerait des taxes de douanes pour les aciers longs.

Cette décision, qui prendra normalement effet le 23.03.2018, peut avoir un fort impact sur les activités sidérurgiques et métallurgiques Françaises et Européennes.

France 3 télévision Iton seine (7)

En taxant ainsi les Aciers exportés aux Etats-unis, l’Amérique limite les quantités d’acier provenant des autres pays sur son territoire. Les aciers qui ne seront plus exportés aux états unis devront alors trouver leur place sur un autre marché, comme celui de l’Europe par exemple.

France 3 télévision Iton seine (26)

Mais l’industrie Française n’est pas prête à se laisser imposer des décisions qui mettent en péril son marché et à plus moyen/long terme ses emplois.

Quand on l’attaque, l’acier contre-attaque :

Le site d’Iton seine a accueilli une équipe de France 3 télévision le Jeudi 15 Mars 2018 pour mettre en lumière les impacts et les enjeux de cette décision prise par le président Américain.

France 3 télévision 01

Il a également été l’occasion, pour la direction et les salariés du site, interrogés ce jour, d’assoir leur position sur ce sujet et ainsi montrer leur persévérance et leur implication dans cette lutte de maintien pour notre marché.

France 3 télévision Iton seine (2)

Une fois encore, c’est toute une profession, tout un groupe qui manifeste aujourd’hui son mécontentement mais aussi et surtout, qui affirme sa force vive de vaincre une nouvelle menace pour les produits de nos sites, nos industries et nos métiers.

France 3 télévision Iton seine (23)L’équipe de France 3 télévision s’est montrée très à l’écoute des forts enjeux et des impacts directs qui menacent notre activité.

Le temps d’une journée, ce partage a été l’occasion de nombreux échanges enrichissants et nous l’espérons constructifs pour une bataille qui s’annonce rude mais pour laquelle nous ne lâcherons rien.

France 3 télévision Iton seine (1)A l’heure de parution de cet article, la date de diffusion du reportage n’est pas encore connue.

Nous remercions tous les salariés ayant participé à ce tournage ainsi que l’équipe de France 3 présente sur notre site.

France 3 télévision Iton seine (25)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s