Quand Trump attaque, l’acier contre attaque.

Le gouvernement Américain a annoncé que les mesures d’exemptions sur les exportations d’acier et d’aluminium pour certains pays comme le canada et les pays membres de l’UE ne seraient pas prolongées.

Rond à béton Riva

Cette mesure s’applique dès aujourd’hui – Vendredi 01.06.2018.

Les mesures de protectionnisme que souhaite mettre en place le président Américain à l’égard de ses aciers et de l’aluminium Américain, menacent le marché européen et par déduction le marché Français de l’acier.

Ce protectionisme « illégal » menace, de manière indirecte, nos aciers.

En privant le marché européen de la destination Américaine, nous nous trouverons bientôt sur un marché submergé par les aciers et les Aluminium.

Eurofer, l’association des sidérurgistes européens « regrette que les Etats-Unis aient choisi de taxer un allié stratégique et politique. Nous souhaitons maintenant que l’Union européenne agisse de manière unie et rapide pour se protéger de l’acier venant de pays tiers et destiné aux Etats-Unis, qui sera dérouté vers l’Europe ».

EUROFER Logo

Eurofer demande à ce que l’UE prenne des mesures de sauvegarde, qui permettent à un pays de bloquer pendant un temps un produit qui arrive à ses frontières.

Trump a peut-être lancer une offensive sans retour, mais nous ne sommes pas prêts à nous laisser faire et à laisser notre acier mourir sur notre marché.

Plus d’informations ici

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s