Un jour: Notre histoire !

La French Steel ?

Nous avons déjà entendu ce nom quelque part, voir, nous avons déjà aperçu son « visage » au grès de quelques communications internes, externes… Nous la retrouvons également sur les réseaux sociaux, publiant toujours des nouvelles rafraichissantes.

Mais qui est-elle vraiment ?

La French Steel est née le 27 Juin 2017 d’une union d’idées et de symboles forts du groupe RIVAFrance.

Regroupés autour d’une table, quelques acteurs majeurs du groupe s’interrogent et font part de leurs intentions de communication.

« Il nous faut renforcer la communication interne, mais aussi avec l’extérieur, pour montrer notre force productive, nos valeurs, notre culture, le savoir-faire de nos métiers, nous différencier, il faut frapper fort ! »

cropped-itonseine

Les idées se fondent, se confondent, s’entremêlent, divisent, rallient. Elles fusent de tous les côtés. Oui c’est certain : il y a un beau potentiel de communication qui s’offre à nous, nous pouvons nous démarquer et montrer à tous que la force de l’acier ne se limite pas à notre production.

Nous savons que c’est en interne que se trouve notre potentiel, que c’est dans les idées et les efforts de chacun que nous maintenons notre performance.

Maçons iton seine

Il nous faut trouver un nom qui rappelle à la fois cette force vive et commune, qui cible notre savoir-faire, notre respect des normes et des lois, qui rappelle notre capacité à surmonter des épreuves, notre solidarité.

Un nom qui nous ancre légitimement dans ce que nous sommes réellement. Des Hommes d’acier au savoir-faire Français.

cropped-iton_seine_bonnieressurseine_04.jpg

Ca y’est nous le tenons… Ce nom, ce nom qui nous caractérise : La French Steel. Compréhensible par tous et reconnaissable grâce à son logo tonic dessiné par l’un de nos collaborateurs.

Si ce n’est pas un super travail d’équipe ça…

La French Steel évolue au grès du temps qui passe, commence à faire ses premiers pas aux côtés des instances extérieurs, elle côtoie petit à petit ses camarades sur les réseaux sociaux, elle se fait accepter et devient très appréciée dans l’environnement dans lequel elle grandit.

On l’a reconnait, de plus en plus, on l’a questionne, on relai ses informations… Les interlocuteurs apprécient sa fraîcheur qui invite chaque lecteur à découvrir un peu plus ce que nous faisons, qui nous sommes. Depuis un an, nous comptons 18151 vues sur nos 40 articles déjà parus.

France 3 télévision Iton seine (23)

« On ne pensait pas que votre activité pouvait générer autant d’activités et d’informations », « Vos descriptifs métiers sont très intéressants, on entre dans votre cœur de métier et vos usines sans même avoir à nous déplacer », « Vos actions auprès d’associations de choix sont remarquables », « Les laitiers, nous pensions uniquement à la peau sur le lait qui vient de chauffer », « Vous avez une culture de l’environnement que l’on ne soupçonnait pas »…

Four-iton-seine

Quel plaisir de voir au terme de cette première année de création que la vision sur notre groupe évolue, change et que chaque personne ayant sa sensibilité différente aux informations, y trouve son compte et nous encourage à continuer sur cette lancée.

Pari tenu, nous allons poursuivre cette belle aventure.

Continuons de partager notre quotidien professionnel, montrons nos innovations, nos idées, notre savoir-faire, imprégnons nous de nos métiers, mettons en avant nos formations, nos implications…

Maintenance Laminoir SAM Neuves Maisons

Cette belle histoire vous ne la devez qu’à vous !

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s