Les sessions CléA s’invitent à Iton Seine.

Après un franc succès de la formation CléA sur le site d’ALPA, Iton seine se lance dans l’aventure et compte aujourd’hui 22 inscrits.

Qu’est-ce que ce que la formation CléA ?

ITON Seine accueille depuis septembre 2018 Laurent Pignault, formateur dans le groupe IGS qui est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901) qui propose un éventail de formations unique en France, depuis plus de 45 ans.

Depuis 1 an il se charge du certificat CléA, il nous explique l’objectif de cette formation :

C’est un diplôme reconnu dans le monde professionnel. Il vise à étendre le champ des compétences des salariés et à certifier leurs acquis dans différents domaines.

L’évaluation CléA veut faire oublier aux 22 candidats l’image scolaire. Elle permet également d’appuyer les points forts du candidat pour lui donner confiance, le stimuler et le motiver lors de ces 4 mois de formation.

Il existe 28 sous domaines sur des savoirs fondamentaux : compétences mathématiques, français, informatiques, …

Pour déterminer les besoins du candidat, il passe un examen initial qui lui permet de définir les modules qu’il devra passer. C’est donc une formation qui s’adapte à chaque profil de salariés.

CléA Iton seine

Le certificat se déroule en deux temps:

  • 50% du temps est consacré à des journées entières de formation sur site. Ses immersions permettent au formateur de suivre l’évolution des candidats et de les accompagner sur les domaines ciblés.

Ces journées de formation se déroulent dans une atmosphère collaborative et où l’esprit d’équipe est très important. Ecoute, entre aide et partage d’expérience sont au rendez-vous.

C’est aussi ça la formation CléA. Chacun a son rythme, a ses points forts et ses axes d’amélioration. Cette aventure diplômante les destine tous à un même objectif commun : l’obtention de ce diplôme.

  • 50% de la formation se réalise en distanciel. Les candidats peuvent passer leur(s) module(s) via une tablette numérique lors de leur temps libre, en parfaite autonomie. Leur formateur reste à leur écouté si besoin.

En décembre et janvier, ces candidats passeront leur examen final, nous leur souhaitons une bonne réussite !
Et les félicitons déjà de leur engagement dans cette aventure.

À voir aussi sur : Notre page youtube

Remerciements à Laurent Pignault (formateur), aux collaborateurs qui étaient en formation ce jour-là et à Rébécca Albert pour la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s